Mise à jour

Après douze ans de fonctionnement (octobre 2006 - novembre 2018), j'ai donc fermé mon blog hébergé par la plate-forme du Monde. Mes regrets n'ont pas pesé dans ma décision, qui se rapportent à l'exercice d'écriture autant qu'à l'éviction prononcée par mon hébergeur. Je préfère encore précéder la date butoir que d'attendre le couperet du mois de juin. Ceux que cela intéressent pourront lire ce tweet, et plus encore les commentaires qui suivent (merci à leurs auteurs :)

 

On doit se méfier de l'entre-soi, encore plus si la communauté d'esprit est restée purement formelle. Cet impératif s'applique à bien des domaines, y compris à celui de la pensée. Je continuerai donc à tenir ouverte cette fenêtre d'écriture, même de façon épisodique : en tant qu'écrivain numérique (= blogueur) non-journaliste et non-expert. Mes archives de posts sont évidemment ouvertes à qui voudrait s'en servir... A très bientôt,
BL 

Commentaires

  1. Je viens d'apprendre pour les blogs du Monde, je n'ai rien reçu je. L'ai appris par hasard. Comment as tu fait ton transfert, est ce facile ?
    Merci. F Arnal

    RépondreSupprimer
  2. Cher François, Une part de mon énervement vient justement du fait que le Monde ne m'a même pas contacté... ! Le mépris s'ajoute aux messages lapidaires envoyés à d'autres (lus par ricochet). Mais je laisse les morts enterrer les morts.
    Pour répondre à ta question, en tout cas, je me suis contenté d'extraire page par page mes posts afin de garder une trace : sans organiser un transfert.
    Car comme je l'indiquais hier à un twitto, mon doute est grand par rapport à l'utilité de refaire ailleurs, sur un autre site, la même chose que sur la plate-forme du Monde. Pour l'instant, Blogger suffira ;)
    Cordialement,
    B.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bruno, je suis aussi un peu surpris et pour le moins énervé par cette attitude du Monde, on avait déjà eu une surprise il y a lgt ils avaient tout effacé puis finalement tout retrouvé 15 jours après.
    Depuis qu'il y a Twitter, Instagram et les pages Facebook, j'avoue que mon blog sommeillait mais quand m^me commencé en Décembre 2004, on s'attache...
    Quand à l'extraction ça risque de prendre du temps je vais attendre un peu s'ils proposent une solution de sauvegarde.
    Merci de ta réponse. A bientôt sur les réseaux.
    FA

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l’accès aux archives.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés